09/06/2022

Les enseignants de l'école d'Étretat ont organisé le cross

Les élèves des écoles des communes de  : Étretat, Beaurepaire, Mannevillette, La poterie, Bordeaux-Saint-Clair, Sainte Marie-au-Bosc, Le tilleul, Bénouville et ...VILLAINVILLE ont  participé à ce défit sportif, dans une bonne ambiance.

Le cross a débuté à 13h30 et s'est terminé vers 15h30. Les élèves devaient courir un nombre de tours de terrain définis en fonction de leur niveau.
Ainsi, 1 tour été requis pour les 'Petites et Moyennes ' sections2 tours pour les 'Grandes sections' / CP,   3 tours pour les CE1/CE2​​​​​​​ et 4 tours pour les CM1/CM2 . L'objectif était d'effectuer le nombre de tours demandé et d'arriver premier.
Les 3 premiers garçons et les 3 premières filles étaient médaillés bien que les garçons et filles aient couru en même temps. 
Nos petits Villainvillais, sous la houlette de leur professeur Alexia, se sont entraînés depuis le mois d'avril, à raison de 2 entraînements par semaine. Ils ont appris à mesurer leur rythme cardiaque afin d'adapter leur effort (le cross étant à la fois, une course de durée mais aussi de rapidité). Ils ont appris à se fixer des objectifs de distances et des objectifs de temps de course. Le but étant de connaître ses limites pour réussir à garder le rythme tout au long de la course, mais également garder de l'énergie afin de tout 'donner' sur la dernière ligne droite. 
Résultats :
 4 médaillés dans notre classe unique  :
Louis Baril arrivé premier en grande section,
Thais Schreiber arrivée 3ème en CE2,
Clément Lenormand arrivé 1er en CM1
et Louis Sannier arrivé 3ème en CM2
Tous les participants ont reçu une petite médaille suivi d'un goûté fourni par l'école d'Étretat. 

Un grand BRAVO à nos petits VILLAINVILLAIS pour leur participation active.

20220603_153049_resized.jpg